Politique QSE
Le système de management Qualité, Sécurité, Environnement

 

Inscrire notre préoccupation environnementale dans nos process industriels

S'engager pour un futur meilleur pour tous

e.l.m. leblanc est résolument une entreprise responsable et engagée. Adopter un comportement respectueux et engagée. Adopterun comportement respectueux de l'environnement est naturellement un impératif. La société applique, de manière rigoureuse, les principes du développement durable sur l'ensemble de ses sites. Mais, cet engagement est aussi et surtout humain, car la sécurité et le bien-être de l'ensemble des collaborateurs sont les conditions clés de la performance de l'entreprise. Tout est mis en oeuvre, au travers du système de management, pour rendre e.l.m. leblanc, toujours plus attractive auprès de toutes les parties prenantes, notamment ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

Des activités de valorisation des déchets, créatrices d’emplois locaux.

La gestion des déchets est considérée sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Ceci se traduit concrètement par l’optimisation à la source, l’amélioration du tri, le démantèlement et la valorisation des déchets issus de la production et des retours terrain. L’entreprise a ainsi investi dans des équipements dédiés à cette activité dans un nouveau bâtiment de plus de 1000 m. Cette démarche s’inscrit également dans le cadre de l’employabilité des collaborateurs et crée localement de nouveaux métiers.

Des technologies d’éclairage LED qui s’étendent. à l’ensemble de l’entreprise

Tous les ateliers et magasins du site de production de Drancy sont équipés de nouvelles technologies d’éclairage LED à très faible consommation électrique et à très longue durée de vie. Ces solutions qui offrent un éclairage plus naturel, qui restituent mieux la lumière du j our et agissent sur le sentiment de bien-être, sont progressivement étendues à l’ensemble des sites de la société.

Projets et études

e.l.m. leblanc utilise la technologie "Motion Capture", développée pour le cinéma, afin d'analyser les mouvements et les postures qui sollicitent le plus certains muscles et articulations, l'objectif étant d'améliorer l'ergonomie des postes de travail des opérateurs.

Véhicules électriques

La réduction de la consommation des énergies fossiles se traduit par l'investissement dans des solutions de mobilité hybrides pour les véhicules de société et dans des véhicules électriques pour le Service Technique Constructeur.