Bienvenue chez e.l.m. leblanc !
Découvrez les visions et missions de notre site de Drancy

Découvrez les visions et missions de notre site de production de drancy
 

Le site industriel de Drancy

De la recherche et développement aux process de fabrications optimisés, le site e.l.m.leblanc de Drancy conjugue sur 12000 m², excellence industrielle et haut niveau d'exigence de qualité et de services. Il bénéficie de la certification ISO 9001, gage d'une méthodologie rigoureuse et d'une dynamique de progrès commune à l'ensemble de la division chauffage du Groupe Bosch.

Découvrez le site de DRANCY en vidéo

 

Des appareils conçus et assemblés en France.

Une majorité des chaudières e.l.m. leblanc commercialisées aujourd’hui en France est issue de l’usine de Drancy.

Conçu et fabriqué en France
Ces produits sont identifiables grâce au nouveau logo « Conçu et assemblé en France » qui symbolise et met en avant le savoir-faire et la compétence du site de Drancy. Celui-ci s’est vu décerner successivement par le Groupe le prix de la meilleure usine Bosch Themotechnology en 2012 et le prix de l’innovation pour la chaudière hybride en 2013.

 

e.l.m. leblanc récompensée pour son projet d'Autopilot

A Drancy, sur notre site de production, des chariots Autopilots ont été mis en place depuis plus d’un an.

Ils ont pour tâche de déplacer les palettes de produits finis en sortie de chaîne puis de les positionner sur les quais d’expédition en vue d’un départ vers nos entrepôts. Un nouveau cobot riveteur a été également installé à l’usine de Drancy. Il se charge des tâches répétitives et pénibles, permettant à l’opérateur de réaliser les opérations à valeur ajoutée, en travaillant simultanément dans le même environnement et ce en toute sécurité. e.l.m. leblanc investit ainsi dans les solutions Industrie 4.0 pour améliorer l’ergonomie des postes de travail de ses collaborateurs.

C’est ainsi que la vision de l’usine du futur, associée à la maîtrise locale des savoir-faire correspondants, ont permis à l’usine de Drancy, de devenir pôle de compétence Industrie 4.0 pour la division Bosch Thermotechnologie.