Les aides financières
Obtenez des aides pour votre installation de chauffage

Les différentes aides pour votre installation de chauffage
 
 

L'état vous aide à financer votre projet de rénovation

Le crédit d'impôt

 

Les aides de l'état

Maîtriser les dépenses d'énergie, c'est d'abord faire des économies en diminuant les besoins du logement et en installant des produits performants. Aujourd'hui il existe une palette d'aides pour vous aider à faire de votre habitat un logement eco-performant :

 

L'eco pret à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. Il est disponible jusqu'au 31 décembre 2018.

Vous pouvez bénéficier d'un éco-prêt à taux zéro pour :

- les frais liés à la maîtrise d'œuvre (par exemple, un architecte) et d'étude thermique ;

- les frais éventuels d'assurance maîtrise d'ouvrage ;

- tous les travaux induits, réalisés par un professionnel, indissociables des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique.

Pour toute information concernant le prêt à taux 0% consultez la page de l'ADEME sur l'Eco prêt à 0% Lien vers l'Ademe - Prêt taux 0

 

La TVA à 5,5%

Le taux normal de TVA est de 20 %. Certains travaux ouvrent droit à la TVA réduite.

Attention ! La TVA réduite ne porte pas sur les travaux qui, sur une période de 2 ans, remettent à l’état neuf à plus des 2 / 3 chacun des éléments de second oeuvre1 ou plus de la moitié du gros oeuvre.

Comment en bénéficier ?

Son montant plafonné dépend de la situation géographique du logement, de son caractère neuf ou existant, de sa performance énergétique et de la composition du foyer.

Sa durée de remboursement varie en fonction de vos ressources, de la composition de votre foyer et de la situation géographique du logement

Est-il cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro ?

Les éventuels travaux réalisés à l’issue de l’acquisition peuvent faire l’objet d’un éco-prêt à taux zéro à condition qu’ils n’aient pas été pris en compte dans le PTZ +.

Les mêmes travaux ne peuvent pas bénéficier de deux prêts à taux zéro.