Garanties
Informations relatives à la protection des données des cartes de garantie

Cartes de garanties
 

Informations relatives aux cartes de garantie e.l.m. leblanc

Politique de protection des données

La société e.l.m. leblanc SAS est heureuse de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et nos produits.

e.l.m. leblanc tient à respecter votre vie privée

La protection de votre sphère privée dans le traitement des données personnelles ainsi que la sécurité de toutes les données commerciales sont des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur et que nous prenons en considération dans nos processus commerciaux. Les données collectées lors de la mise en service sont traitées de manière confidentielle, conformément à la législation en vigueur.

Protection des données et sécurité des informations font partie intégrante de notre politique d’entreprise.

Responsable

e.l.m. leblanc SAS est responsable du traitement de vos données ; Toute exception sera précisée dans cette Politique de protection des données.

Nos coordonnées sont les suivantes :

Société e.l.m. leblanc S.A.S, société par actions simplifiées, SIREN B 542 097 944 RCS Bobigny, dont le siège social est situé au 124 126 rue de Stalingrad 93711, Drancy Cedex.

Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

Les catégories de données suivantes sont traitées :

- Données de communication (e.g. Nom Prénom, adresse, Téléphone)

Principes fondamentaux

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable, c’est-à-dire ses noms, adresses, numéros de téléphone, adresses électroniques, données contractuelles, données comptables et données de facturation, qui sont l’expression de l’identité d’une personne.

Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles uniquement sur une base légale ou si vous nous avez donné votre consentement.

Finalités et bases légales

Nous ainsi que les prestataires que nous mandatons traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

- Opérations de rappel produits défectueux, dans le cadre de nos process Qualité et afin d’assurer la sécurité

– Protection et défense de nos droits

(Base légale : notre intérêt légitime à l’exercice et la défense de nos droits).

Enfants

La carte de garantie ne s’adresse pas aux enfants de moins de 16 ans.

Durée de l’enregistrement ; délais de conservation

D’une manière générale, nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour fournir notre offre en ligne et les services associés ou tant que nous avons un intérêt légitime à la conservation. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles à l’exception des données que nous devons conserver pour satisfaire aux obligations légales.

Sécurité

Nos employés sont tenus au secret et au respect des termes de la loi applicable sur la protection des données.

Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de protection adapté et protéger vos données que nous gérons notamment contre les risques de destruction, manipulation, perte, modification, qu’elles soient voulues ou non, ou contre toute divulgation ou tout accès non autorisé. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées conformément à l’évolution technologique.

Droits des utilisateurs

Pour faire valoir vos droits, veuillez utiliser les indications de la section Contact. Merci de vous assurer que nous pouvons clairement identifier votre personne.

Droit à l’information

Vous êtes autorisé à obtenir de nous des informations sur le traitement de vos données. Vous pouvez faire valoir votre droit à l’information relatif aux informations personnelles que nous traitons.

Droit de modification et de suppression

Vous pouvez exiger de nous de modifier les données erronées et, dans la mesure où les dispositions légales sont remplies, de compléter ou supprimer vos données.

Cela ne concerne pas les données indispensables pour la facturation et la comptabilité ou soumises à une obligation légale de conservation. Dans la mesure où l’accès à de telles données n’est pas nécessaire, leur traitement est limité (voir ci-dessous).

Limitation du traitement

Vous pouvez exiger de nous de limiter le traitement de vos données, dans la mesure où les dispositions légales sont remplies.

Opposition au traitement des données

Vous êtes en droit de refuser à tout moment que nous puissions traiter vos données. Nous cesserons alors le traitement de vos données, à moins que nous ne soyons en mesure, selon les dispositions légales, de présenter des raisons impérieuses et légitimes de poursuivre le traitement qui l’emportent sur vos droits.

Opposition au marketing direct

Vous pouvez refuser à tout moment le traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires (« Refus de la publicité »). Pour des raisons organisationnelles, il peut y avoir un chevauchement entre l’annonce de votre refus et l’utilisation de vos données dans le cadre d’une campagne déjà lancée.

Opposition au traitement des données avec base légale « intérêt légitime »

Vous êtes en droit de refuser à tout moment que nous puissions traiter vos données dans la mesure où cela a pour base légale l’intérêt légitime. Nous cesserons alors le traitement de vos données, à moins que nous ne soyons en mesure, selon les dispositions légales, de présenter des raisons impérieuses et légitimes de poursuivre le traitement qui l’emportent sur vos droits.

Révocation du consentement

Dans la mesure où vous nous avez fourni une déclaration de consentement au traitement de vos données, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, avec effet pour l’avenir. La légalité du traitement de vos données jusqu’à la date du retrait ne sera pas affectée par cette décision.

Portabilité des données

Vous avez également le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies, dans un format courant, structuré et lisible par une machine ou d’exiger, dans la mesure où cela est techniquement possible, que les données soient transmises à un tiers.

Droit de réclamation auprès des autorités de surveillance

Vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance. Vous pouvez pour cela contacter l’autorité responsable de votre lieu d’habitation ou de votre Land ou l’autorité de surveillance dont nous dépendons. À savoir :

CNIL

3 Place de Fontenoy

75007 Paris

Ou sur le site internet : www.cnil.fr

Modification de la Politique de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données si l’évolution technique l’exige. Nous modifierons alors également notre Politique de protection des données. Veillez donc toujours à consulter la version actuelle de notre Politique de protection des données.

Contact

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire via l’onglet adéquat.

Pour faire valoir vos droits, pour signaler des incidents en termes de protection des données et pour toute suggestion ou réclamation relative au traitement des données personnelles, nous vous recommandons de vous adresser au responsable du groupe chargé de la protection des données :

Herr

Matthias Goebel

Konzerndatenschutzbeauftragter

Informationssicherheit und Datenschutz Bosch-Gruppe (C/ISP)

Robert Bosch GmbH

Kronenstrasse 22

70173 Stuttgart

ALLEMAGNE

ou par e-mail à : Abteilungsbriefkasten.cisp@de.bosch.com

Version : 15/05/2018

 

Liens utiles

Vous trouverez quelques adresses de sites internet de plusieurs organismes qui vous aideront dans vos recherches et démarches

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