Retour
 

Les Systèmes de régulation
Optimiser le confort et bien gérer l'énergie

La Réglementation Thermique RT 2012 vise à limiter de manière globale les consommations énergétiques des bâtiments neufs. Pour répondre à ces exigences, la gamme de thermostats et régulations e.l.m. leblanc permet d’optimiser le confort thermique et les économies d’énergie.

Brochure Régulations (PDF 2,11 MB)

 
Toutes les régulations et thermostats elm leblanc
Favoris
 

Le comptage d’énergie : prendre conscience de ses consommations.

Pour prendre conscience de ses habitudes de chauffe il faut comprendre ses consommations. Pour répondre aux attentes de la RT 2012, e.l.m. leblanc propose un gestionnaire d’énergie capable de mesurer les consommations de la chaudière. La consultation directe de ses consommations sur le produit encourage des nouveaux comportements.

Les différents types de régulations.

Les régulations avec sonde extérieure : la température extérieure est mesurée. Cette mesure permet d’anticiper les moindres variations climatiques pour maintenir la température intérieure souhaitée dans le logement, sans que les pièces n’aient le temps de refroidir.

Les régulations d’ambiance « à action proportionnelle » : en fonction de l’évolution de la température mesurée par la régulation par rapport au point de consigne défini, la chaudière modulera sa puissance afin de respecter précisément la température mesurée. Exemple : au fur et à mesure que la température du logement se rapproche de la température programmée, la puissance de chauffe de la chaudière se réduit progressivement.

Les thermostats d’ambiance « tout-ou-rien » : si la température ambiante mesurée est inférieure à la température de consigne chauffage, la régulation active la puissance totale de la chaudière. À l’inverse, si la température ambiante est supérieure à la température de consigne chauffage, la chaudière s’arrête. Le modèle de thermostat à programmation hebdomadaire sans fil offre une facilité d’installation et peut être facilement positionné ou déplacé à l’endroit le mieux adapté à la prise de température, sans contrainte d’alimentation ou de raccordement.

 

Autres produits recommandés

 

Découvrez également

La formation e.l.m. leblanc

Pour maîtriser l’évolution des technologies découvrez toutes les formations disponibles dans nos centres

Les formations produits

La documentation technique

Retrouvez toutes les notices techniques des produits e.l.m. leblanc actuels et anciens

La documentation technique