Vivez la célébration de cet évènement, avec nous, tout au long de l'année 2022 !

Cher partenaire professionnel, en 2022, Bosch Thermotechnologie France vous invite à célébrer 100 années de passion et d'innovations partagées par les marques elm.leblanc et Bosch, pour contribuer à améliorer le confort des Français !

Innover pour se réinventer dans la durée

Pour elm.leblanc, marque historique du chauffage au gaz créée en 1932, ce sont 90 années durant lesquelles l'entreprise n'a de cesse de faire progresser le confort thermique des Français, en faisant de la simplicité d'utilisation de ses appareils, de la proximité avec les professionnels et du service, une source de valeur pour tous ses clients.

Innover, pour anticiper l'avenir

Le lancement, en 2012, de Bosch Thermotechnologie en France, permet de proposer une offre regroupant, au sein de la même entreprise, l'expertise historique d'elm.leblanc et toutes les solutions de confort Bosch, pionnière dans le développement de nouvelles technologies utilisant les énergies renouvelables : PAC air/eau, PAC air/air réversibles, PAC hybrides, chauffe-eau thermodynamique, systèmes solaires...

Quelques exemples d'innovations partagées par Bosch et elm.leblanc, pour améliorer le confort de l'utilisateur

Cet enrichissement mutuel est un formidable atout qui permet à Bosch Thermotechnologie France de poursuivre son ambition : améliorer le confort thermique des Français, en contribuant à la préservation d'un environnement durable. Et rester pleinement engagée au coeur du marché français, avec des produits conçus et fabriqués en France.

La régulation intelligente tactile connectée qui facilite la gestion du confort

Cette solution connectée réduit automatiquement les coûts de chauffage et permet de piloter via internet les chaudières même les plus anciennes, avec un maximum de confort.

Le design, au coeur de l'expérience utilisateur

Moderne et élégant, le nouveau design des chaudières de la gamme iCONDENS se décline sur les gammes de chaudières elm.leblanc et Bosch. Il est immédiatement identifiable grâce à la nouvelle interface de régulation tactile et intuitive HMi (selon les modèles) qui offre une expérience haut de gamme du confort au quotidien.

Partager les savoir-faire et s’engager ensemble, pour un futur meilleur

La mutualisation des savoir-faire Bosch et elm.leblanc permet le lancement de nombreuses nouveautés et innovations. De l'hybridation des technologies qui offrent des résultats exemplaires en matières d'économies d'énergie et de respect de l'environnement - jusqu’à A+++, au travail sur l'acoustique qui rend certains de nos produits, les plus silencieux du marché - jusqu’à 19 dB(A).

Les process qualité du groupe Bosch appliqués à toute la chaîne de production

Les sites industriels en France intègrent à leur process de production les exigences qualité du groupe Bosch. Ceci se traduit par des méthodes de conception, de fabrication, d'essais et de contrôle garantissant des produits fiables et de qualité répondant aux exigences de nos clients.

L’industrie du futur : une réalité déjà en marche sur nos sites de production

La vision de l'usine du futur, associée à la maîtrise locale des savoir-faire correspondants, ont permis au site de production de Drancy de devenir « Centre de Compétence Industrie 4.0 » pour la division Bosch Thermotechnologie. Cette dynamique collaborative, soutenue par une forte culture digitale, place plus que jamais l'innovation comme moteur de la croissance d'elm.leblanc.

Innover pour mieux servir nos clients, c’est les accompagner même après la vente

Pour mieux répondre à l'évolution des attentes des consommateurs, le Service Après-Vente Constructeur connaît aussi une transformation digitale, pour intervenir avec la plus grande efficacité. Équipés d'outils mobiles, nos techniciens assurent l'entretien et sont en mesure d'établir sur place des diagnostics et des devis plus précis. Ces nouvelles solutions offrent ainsi une plus grande efficacité et un meilleur suivi des interventions.

elmLeCube : une plateforme digitale pour faciliter le quotidien de nos clients

A l'ère du digital, elm.leblanc a la conviction qu'il faut plus que jamais créer de la valeur pour ses clients. elmLeCube en est l'exemple. Cette plateforme digitale sécurisée permet à nos clients professionnels, de gérer les retours ou commander des pièces détachées en ligne. Il est également désormais possible de réaliser un diagnostic à distance ou encore de connaître les disponibilités des pièces nécessaires à une intervention.

Nous vous réservons des temps forts et d'autres moments de convivialité à partager, avec des surprises à la clé... A très bientôt !