
1970 | Corps de chauffe à double circuit d’eau indépendant qui assure l’autonomie complète des réseaux d’eau de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Cette pièce aux échanges thermiques complexes, associée à un process de production optimisé, a donné un avantage déterminant de compacité aux chaudières elm.leblanc. La chaudière murale gaz à ventouse GVM5 est un fleuron de la technologie des chaudières à gaz de l’époque grâce à son habillage étanche, l’intégration de la régulation électromécanique et la possibilité de sortie arrière ou latérale des ventouses, sans coude de raccordement.
1996 | Fabrication des premières chaudières avec ballon intégré de 50 litres, à haut confort sanitaire.
2007 | Lancement de l’Odéalis Condens, composée d’un dosseret 3 bouteilles. Ce produit à très haut confort sanitaire est le seul du marché à permettre à la fois un stockage d’eau chaude interne et une installation ne nécessitant qu’une personne.
2011 | Lancement de la chaudière hybride, un appareil associant une pompe à chaleur électrique à une chaudière gaz à condensation. Cet appareil, le plus compact du marché, reprend la totalité des connexions d’une chaudière classique sans réaliser de connexions de fluides frigorigènes. En terme d’économies d‘énergie, le lancement de ce type de produit représente le même saut technologique que le passage des chaudières basse température aux chaudières à condensation.
2016 | Déjà précurseur en 2007 avec la Thermibox, elm.leblanc développe Optibox un système de régulation connectée pour les professionnels pour la gestion et la maintenance optimisées d'un parc de chaudières.
2017 | Contrôle optique de flamme (combustion gaz)
2018 | Technologie BAS NOx Avec les nouvelles gammes de chaudières et chauffe-bains BAS NOx elm.leblanc introduit une technologie de combustion optimisée permettant de réduire la température de flamme. Ce pilotage de la combustion permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) tout en conservant le confort en toutes circonstances.
2019 | Réduction du niveau acoustique d'un système de ventilation individuel.