Mon étiquette chaudière

Votre chaudière n'a pas d'étiquette énergétique ? Vous souhaitez comprendre ses performances et l’intérêt de la remplacer par une chaudière Haute Performance Energétique afin de réaliser ainsi des économies d’énergie ? Rien de plus simple désormais avec le site www.monetiquettechaudiere.fr

Qu'est-ce que Mon étiquette chaudière ?

Depuis 2015, toutes les chaudières neuves commercialisées doivent obligatoirement disposées d’une étiquette énergétique.
« Monetiquettechaudiere » est un service gratuit qui vous permet de générer les étiquettes énergétiques des systèmes de chauffage à gaz ou fioul.

Cette étiquette vous apporte une information claire sur les performances énergétiques de votre équipement. Elle est établie à partir des règles européennes d’étiquetage des équipements neuf de chauffage et divisée en quatre classes, de la plus performance (A) à la moins performante (D).

A quoi cela sert-il d'avoir l'étiquette énergétique de son produit ?

Afin de réaliser des économies d’énergie et d’aller dans le sens de la transition énergétique, il est important de connaître et comprendre les performances de votre chaudière grâce à l’étiquette énergétique.

Vous pourrez alors constater que votre ancienne chaudière consomme beaucoup d’énergie et prendre la décision, si vous le souhaitez, de la remplacer par un nouveau système de chauffage.

Les chaudières récentes, plus innovantes et performantes, associés à des systèmes de régulation, vous permettront d’optimiser votre facture et votre confort en adaptant vos consommations à vos besoins.

Comment générer une étiquette énergétique ?

Votre étiquette énergétique doit vous être délivrée par un professionnel du chauffage lors de la visite de maintenance annuelle, ou à l’occasion de toute intervention sur votre chaudière. Celui-ci sera en mesure, grâce au site www.monetiquettechaudiere.fr , de générer votre étiquette.