Optimiser votre installation de chauffage

Optimiser son installation de chauffage et faire le meilleur choix possible pour améliorer son confort
 
 

L'état vous aide à financer votre projet de rénovation

Le crédit d'impôt

 

Les aides financières

aides financières

Toute une palette d'aides pour vous aider dans votre projet d'installation

Les aides financières

 

Une installation à la mesure de son confort

Opter pour une chaudière à haut rendement permet d'améliorer de façon conséquente le confort du logement, tout en réduisant d'autant la facture énergétique et l'empreinte écologique. Faire le bon choix en termes d'énergie et d'équipement de chauffage permet de limiter l'impact environnemental de son habitat, d'améliorer son confort et de réaliser de vraies économies d'énergie. Avant de se lancer dans des travaux, il est important de réaliser un diagnostic thermique de son logement : bilan de la consommation ainsi que de la qualité de l'isolation et de la ventilation. Les chaudières au gaz naturel (Basse température ou à Condensation) offrent un très bon rendement, tout en étant respectueuses de l'environnement.

Chaudières basse température: un très bon confort de chauffe
Avec des températures de fonctionnement moins élevées que dans les chaudières classiques, les chaudières "basse température" sont plus productives et moins consommatrices d'énergie. Faciles à mettre en oeuvre, elles peuvent être raccordées à tout type d'émetteur existant tel que les radiateurs classiques. Leur rentabilité et leur confort sont optimisés lorsqu'elles sont associées à des radiateurs à chaleur douce ou à un plancher chauffant.

Chaudière à condensation : la meilleure performance
Dans les chaudières classiques ou "basse température", les fumées et la vapeur d'eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l'atmosphère. En récupérant la chaleur contenue dans la vapeur d'eau, la chaudière à condensation optimise au maximum ses performances avec 20 % d'économie d'énergie par rapport à une chaudière standard moderne, tout en réduisant les émissions de CO2. Après analyse des besoins, il sera approprié d'installer un modèle "simple service" dédié au chauffage du logement ou "double service", permettant d'assurer à la fois le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Adaptée à la plupart des configurations, la chaudière à condensation convient au neuf comme à l'ancien, aux maisons comme aux appartements, à la condition qu'ils soient équipés d'un conduit d'évacuation des produits de combustion.

Un entretien indispensable
L'entretien d'une chaudière est obligatoire une fois par an et doit être effectué par un professionnel. Cet entretien régulier permettra non seulement de réaliser des économies d'énergie mais aussi de faire un geste en faveur de l'environnement en diminuant les émissions de CO2. Il vous permettra également d'augmenter de 2 à 3 fois la durée de vie de votre équipement.