La foire aux questions

La foire aux questions

Des réponses précises aux questions que vous vous posez

Fonctionnement et entretien chaudière

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

La chaudière à condensation est un produit dit « écologique » :

En condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion, elles récupèrent de l’énergie. D’où une économie de combustible, moins de gaz carbonique et moins d’oxydes d’azote rejetés.

Elles améliorent de 15 à 20 % les résultats des chaudières standard modernes. Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant basse température et / ou des radiateurs « chaleur douce ».

Comment dois-je entretenir ma chaudière à condensation ?
Je voudrais faire installer un chauffe-eau solaire, à qui dois-je m'adresser ?
Un chauffe eau solaire, comment ça marche ?
Qu'est qu'une chaudière basse température ?
A quoi sert la régulation ?
Qu'appelle-t-on énergies renouvelables ?

Entretien et service après-vente

Je recherche un Service Après-Vente et/ou souhaite souscrire un contrat d'entretien pour mon appareil elm.leblanc. A qui dois-je m'adresser ?

Votre chauffagiste peut vous proposer un contrat d'entretien lors de l'installation de votre équipement.

Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez un contrôle de bon fonctionnement, un dépannage ou la souscription d'un contrat d'entretien, notre service consommateurs peut vous proposer :

  • les coordonnées de nos stations techniques agréées proches de chez vous.
  • l'intervention d'un technicien de notre service après-vente constructeur.

Un contrat d'entretien est-il obligatoire ?
Un entretien annuel est-il obligatoire ?
Comment résilier mon contrat d'entretien ?
Dans quel cas suis-je remboursé ? Comment ?
Quels sont les horaires d'intervention ? Les jours d'intervention ?
Est-ce-que le Service Technique Constructeur intervient dans ma ville ?

Renseignements techniques et/ou de fonctionnement

Je souhaite obtenir un renseignement technique ou une information sur le fonctionnement de mon installation ou de mon appareil. Comment l'obtenir ?

Il est essentiel de contacter votre installateur ou votre prestataire de services qui est le seul à connaître parfaitement votre installation. Il revient à l'installateur de vous expliquer le fonctionnement de votre installation de votre appareil. Vous pouvez également consulter la notice d'utilisation qui vous a été remise. Si nécessaire, notre service clients, peut vous proposer :

les coordonnées de nos stations techniques agréées proches de chez vous ;

l'intervention d'un technicien de notre service après-vente constructeur.

Garantie

Je souhaite obtenir les renseignements sur la garantie de mon appareil. A qui dois-je m'adresser ?

Pour tous renseignements, il est impératif de contacter votre installateur qui est responsable de l'application de la garantie de votre installation de chauffage. Les conditions de garantie contractuelles sont indiquées sur les documents livrés avec l'appareil et apparaissent sur le bon de garantie dont l'un des volets doit être retourné à e.l.m. leblanc.

Panne ou dysfonctionnement

La pression d'eau est insuffisante. Que faire ?

Ouvrir le robinet de remplissage ou le disconnecteur qui est en général installé sous l'appareil pour les chaudières murales ou sur votre installation de chauffage pour les chaudières au sol jusqu'à obtenir une pression entre 1 et 2 bar sur l'indicateur. A l'issue de cette opération, réarmer la chaudière sur le tableau de commande si nécessaire. Attention, la sécurité de surchauffe est peut-être déclenchée ! La réarmer si besoin. En cas de besoin, reportez vous à la notice d'utilisation de votre appareil ou contacter votre prestataire de services. Si cette opération devait être renouvelée trop souvent, il pourrait s'agir d'une fuite sur votre installation de chauffage. Dans ce cas, contacter votre prestataire de services.

La température de l'eau chaude sanitaire est trop élevée. Que dois-je faire ?
Ma consommation me semble excessive. Que faire ?
Mon appareil fait un bruit anormal ou dégage une odeur ou une fumée inhabituelle. Que faire ?
Mon appareil ne produit pas ou peu d'eau chaude sanitaire. Que faire ?
Mon appareil ne produit pas ou peu de chauffage. Que faire ?
Trop de chauffage dans mon logement. Que dois-je faire ?
Un signal d'alerte apparaît sur mon appareil. Que dois-je faire ?

Pièces détachées

Je recherche une pièce détachée pour mon appareil e.l.m. leblanc. Comment l'obtenir ?

Toute intervention sur votre appareil doit être réalisée par un professionnel du chauffage pour bénéficier d'une conformité de mise en œuvre et d'une garantie. C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur ou de votre prestataire de services pour la commande et la mise en place de la pièce. Notre service clients se tient à votre disposition pour toute information complémentaire