Réduisez votre facture énergétique

Réduisez votre facture énergétique
 

Les bons gestes pour faire des économies

Le chauffage et l'eau chaude représentent à eux seuls les trois quarts de votre facture d'énergie. Pour faire baisser vos dépenses de chauffage nous vous préconisons de suivre ces quelques règles d'or :
Tout d'abord il faut commencer par bien isoler votre maison. Vous pourrez espérer ainsi un gain de 10 à 20% de votre consommation d'énergie.

  • Faîtes entretenir régulièrement votre chaudière (ou tout autre appareil de chauffage ) pour bénéficier des conditions optimales d'utilisation de votre installation.
  • Installer des thermostats d'ambiance programmables. Ils permettent de maitriser la consommation énergétique de votre logement et de maintenir les pièces de la maison à la température souhaitée.
 

Bien dimensionner son installation de chauffage

La puissance de chauffage d’une maison est directement proportionnelle à son isolation. Plus elle est isolée, moins la puissance de la chaudière devra être élevée.

En cas de remplacement d’une chaudière, il convient donc de revoir son dimensionnement surtout si des travaux d’amélioration thermique ont été réalisés. Avec l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, ce ne sont plus les besoins en chauffage qui conditionnent le dimensionnement de la chaudière, mais les besoins en eau chaude sanitaire.

Si les appareils actuels disposent de brûleur à débit modulable permettant d’adapter la puissance en fonction des demandes (chauffage ou/et eau chaude sanitaire), il convient de penser son installation de façon à avoir la chaudière la moins puissante possible.

Afin de réduire la puissance, il est possible d’utiliser un ballon de stockage de l’eau chaude sanitaire. Ce ballon dit "tampon" ne doit pas être trop gros pour limiter au maximum les déperditions de chaleur (au niveau des parois).

 

Découvrez comment optimiser votre installation de chauffage

Remplacez votre installation de chauffage et de production d'eau chaude par des solutions blueactive e.l.m. leblanc innovantes et économiques.

Découvrez Nos solutions chauffage et Eau chaude (PNG 2,91 MB)

 

Les Aides

Faites des économies en diminuant les besoins du logement et en installant des produits performants

Les aides

Les solutions blueactive®

Des technologies performantes pour réduire la consommation d'énergie en préservant l'environnement.

Les solutions blueactive®