Pour un avenir durable, nous rassemblons le meilleur de nos deux mondes

Depuis le 1er juin, la marque elm.leblanc apparaît sous le nom elm.leblanc Bosch.

L’objectif, pour elm.leblanc, est de s’appuyer sur le leadership technologique de la marque Bosch et de tirer le meilleur parti de sa grande popularité, tout en perpétuant sa compétence historique dans l’exploitation de la technologie gaz, qui reste une énergie d’avenir avec le gaz vert 100% renouvelable.

L’impact du réchauffement climatique influence de plus en plus fortement le marché de l’énergie, en particulier celui du gaz.

Ce contexte entraîne une nécessaire évolution de notre entreprise pour l’adapter à l’évolution du modèle énergétique de l’habitat. Le secteur du Bâtiment est, en effet, l’un des secteurs où l’on doit réduire de manière décisive, les émissions polluantes.

Au-delà de rassembler elm.leblanc et Bosch sous une même bannière, cette intégration plus étroite permet le déploiement d’une offre commune de solutions innovantes dans le domaine du chauffage, du rafraîchissement et du bien-être, à la fois simples à utiliser et responsables.

Cette évolution s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie de notre Division Bosch Home Comfort Group et de son objectif
principal : Make. Home. Comfort. Green.

elm.leblanc Bosch : une image de qualité augmentée

Désormais directement associée à la marque Bosch, elm.leblanc bénéficie de l’image de qualité et de la forte notoriété de l’une des marques préférées des consommateurs français. Pour nos clients, c’est un gage de confiance renforcé dans le choix de notre marque.

Tout le monde possède déjà un ou plusieurs équipements Bosch à la maison, en particulier dans le domaine de l’outillage ou de l’électroménager, dont les innovations et la fiabilité sont unanimement reconnues.

Une nouvelle apparence sous le signe Bosch

Associée plus étroitement à la marque Bosch, elm.leblanc en prend désormais l’apparence et le style, en particulier sur l’ensemble de ses supports de communication : site internet, médias sociaux, documentation commerciale et technique, etc.

Les attributs d’image que les consommateurs se sont forgés avec Bosch se transfèrent ainsi, de manière naturelle, sur la marque elm.leblanc Bosch.

Seul le marquage respectif des appareils des marques elm.leblanc et Bosch reste inchangé.

Un changement dans la continuité

Notre nouveau nom, elm.leblanc Bosch, a pour objectif de rendre immédiatement visible, l’union de nos forces.

Cette évolution de la marque n’entraine cependant aucun changement au niveau des produits exploitant la technologie gaz : la compétence historique d’elm.leblanc est perpétuée et tous les composants de ses appareils restent strictement identiques.

Sur un plan pratique, l’impact de cette mutation est donc totalement neutre pour nos clients installateurs, comme pour les utilisateurs finaux.

Les installateurs au cœur de nos attentions

elm.leblanc Bosch met à la disposition de tous ses clients installateurs, le Programme Partenaire Bosch Home Comfort, une gamme complète d’outils numériques pour faciliter l’installation et l’entretien de nos appareils, ainsi qu’un large éventail de services professionnels.

L’objectif ? Les accompagner dans l’évolution de leur métier, avec à la clé des économies substantielles de temps et une satisfaction accrue de l’utilisateur final.

Simplicité d’utilisation et connectivité

Pour l’utilisateur, opter pour une solution de confort elm.leblanc Bosch, c’est faire le choix d’un système de chauffage simple à utiliser et agir positivement en contribuant à atténuer les conséquences du changement climatique.

C’est aussi s’équiper d’un système de chauffage bénéficiant de technologies plus économes en énergie qui permettent de réduire sa facture de chauffage. En y associant la connectivité, qui simplifie la gestion du système de chauffage, elle évite tout gaspillage d’énergie et permet même de réaliser des contrôles ou un diagnostic à distance.