Financez votre projet

Promotions et aides financières

Les offres Duo ANTARGAZ

Toujours plus d'économies et de confort !

ANTARGAZ et elm.leblanc : les offres DUO.

Du 1er janvier jusqu'au 31 décembre 2023, elm.leblanc et ANTARGAZ s'associent pour que vous réalisiez des économies sur les chaudières murales gaz à condensation THPE !

Rendez-vous sur le site ANTARGAZ pour en savoir plus :

Offres DUO ANTARGAZ

Téléchargez l'offre promotionnelle ANTARGAZ et elm.leblanc (PDF 0.5 MB)

Le Mois du Chauffage 2023

Cette année encore nous nous associons à GRDF pendant le Mois du Chauffage afin de vous accompagner dans vos projets de nouvelle installation de chauffage et de vous faire profiter d'avantages dédiés.

Téléchargez l'offre 85€ remboursés (PDF 1.5 MB)

Télécharger l'offre 120€ remboursés (PDF 1.0 MB)



Mon énergie tout compris

Avec l'offre "Mon énergie tout compris" profitez de nombreuses aides et d'un éventail de services pour changer votre ancienne chaudière, en étant accompagné par des équipes proches de chez vous.

Pour vous aider à changer votre chaudière en faisant des économies.

  • Profitez d'aides financières : cumulez des primes !
  • Accompagnement pas à pas !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lenergietoutcompris.fr

Ou contactez le 09 800 900 08 (prix d'un appel local)

Téléchargez l'offre Mon énergie tout compris (PDF 20.3 MB)

Eco-prêt à taux zéro

Les bâtiments d’habitations consomment à eux seuls 42 % de l’énergie produite en France. L´éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est l´une des principales mesures du Grenelle Environnement pour réduire la consommation d´énergie et les émissions de gaz à effet de serre des logements. Il vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique sans faire d´avance de trésorerie, sans payer d´intérêts et sans conditions de ressources.

Qu'est-ce que l'éco-prêt à taux zéro ?

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location, jusqu’au 31 décembre 2023.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Les travaux doivent être réalisés par des entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). La durée de réalisation des travaux, c’est-à-dire la durée entre la date d’émission de l’offre de prêt et la fourniture des documents justifiant la réalisation des travaux (formulaire et factures) est de 3 ans.

TVA à taux réduit

L’installation et l’entretien des équipements de confort Bosch (chaudières à condensation, pompes à chaleur autres que air-air, appareils de régulation de chauffage) par un professionnel peuvent bénéficier d’un taux de TVA de 5,5 % ou 10 % (suivant les cas) lorsque ces prestations concernent des travaux d'amélioration de la qualité énergétique. Le logement (résidence principale ou secondaire) doit être achevé depuis plus de 2 ans. Une attestation devra être remplie pour bénéficier de la TVA à taux réduit. Pour en savoir plus sur les critères et modalités pour bénéficier de la TVA à taux réduit, rendez-vous sur les sites :

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plusieurs-taux-de-tva

www.economie.gouv.fr/particuliers/tva-taux-reduits-travaux

CEE (Certificat d'Economie d'Energie)

Le CEE est une solution qui vous est proposée pour financer une partie ou la totalité du montant de vos travaux de rénovation énergétique. Les chaudières ne sont plus éligibles depuis juillet 2021 (hors travaux déjà engagés).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les informations indiquées sont basées sur la loi de finances 2022 connu au jour de la rédaction de cet article. Ces informations peuvent être sujettes à modification. Merci de vous reporter à la loi de finances actuellement en vigueur.

Afin de profiter des avantages de la loi de finances, Bosch Thermotechnologie vous propose des solutions hautes performances, écologiques et économiques.

Facilipass

Facilipass

Des aides pour changer ma chaudière ? C'est facile avec Facilipass !

De la visite technique à l’entretien de votre équipement, vous êtes accompagné avec elm.leblanc, notre réseau d'installateurs partenaires et Facilipass, à chaque étape de votre projet.

Retrouvez ici toutes les informations concernant le dispositif Facilipass (PDF 2.9 MB)

Comment en profiter ?

Avant l'installation :

  • rendez-vous à votre domicile pour un état des lieux de l’installation existante,
  • accompagnement dans le choix de l’équipement adapté à vos besoins,
  • proposition d’un devis gratuit intégrant les différentes aides et solutions de financement,
  • constitution des dossiers (aide CEE, aide MaPrimeRénov’, prêt bancaire) avec un Conseiller Facilipass.

Pendant l'installation :

  • enlèvement de votre ancienne chaudière,
  • installation et mise en service du nouvel équipement.

Après l'installation :
Visite annuelle ou bi-annuelle pour l’entretien réglementaire de l’équipement et dépannage éventuel.

Pourquoi choisir Facilipass ?

  • Vous obtenez un devis qui intègre les aides dont vous pouvez bénéficier et cela vous indiquera votre reste à charge.
  • Vous bénéficiez d'une installation et un entretien de qualité car les travaux sont confiés à un professionnel RGE (Reconnus Garant de l'Environnement).
  • Vous pouvez mensualiser sur 60 mois le coût de vos travaux.

Voici la liste des documents nécessaires pour constituer votre dossier :

  • Pièce d'identité en cours de validité : photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale (CNI), du passeport ou de la carte de résident d'une validité de 10 ans.
  • Justificatif de domicile : photocopie du dernier échéancier d'énergie (gaz ou électricité) établi pendant la période de la demande ou la dernière facture de téléphone fixe ou internet.
  • Justificatif de revenus : pour un salarié photocopie du dernier bulletin de salaire et du dernier avis d'imposition / pour un non-salarié photocopie des deux derniers avis d'imposition complets / pour les retraités le dernier avis d'imposition ou les bulletins de retraite.
  • Relevé d'identité bancaire : photocopie du RIB lisible au format BIC IBAN.