Financez votre projet

Promotions et aides financières

La rentrée du chauffage 2025

Cette année encore nous nous associons à GRDF pendant la Rentrée du Chauffage afin de vous accompagner dans vos projets de nouvelle installation de chauffage et de vous faire profiter d'avantages dédiés.

Téléchargez l'offre (PDF 1.1 MB)

Eco-prêt à taux zéro

Les bâtiments d’habitations consomment à eux seuls 42 % de l’énergie produite en France. L´éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est l´une des principales mesures du Grenelle Environnement pour réduire la consommation d´énergie et les émissions de gaz à effet de serre des logements. Il vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique sans faire d´avance de trésorerie, sans payer d´intérêts et sans conditions de ressources.

Qu'est-ce que l'éco-prêt à taux zéro ?

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location, ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2027.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Les travaux doivent être réalisés par des entreprises certifiées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. La durée de réalisation des travaux, c’est-à-dire la durée entre la date d’émission de l’offre de prêt et la fourniture des documents justifiant la réalisation des travaux (formulaire et factures) est de 3 ans. Depuis 2025, les travaux doivent également respecter les critères d’éligibilité de MaPrimeRénov’.

TVA à taux réduit

La TVA à taux réduit (10% ou 5,5%) en France est un levier financier clé pour les travaux de rénovation. Cet article détaille les critères d'application de ces taux pour vos projets de rénovation et d'amélioration énergétique.

TVA à 10% : Applicable aux travaux d'amélioration, entretien, transformation sur logements de plus de 2 ans. Cela inclut main d'œuvre, fournitures et équipements intégrés.

TVA à 5,5% : Réservée aux travaux d'amélioration énergétique (isolation, chauffage renouvelable, les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable hors panneaux photovoltaïques). Ces projets doivent contribuent à l’amélioration énergétique de votre bien.

Comment en bénéficier ?
Le logement doit être une habitation achevée depuis plus de deux ans, et les prestations doivent être facturées par une entreprise. Les cas d’auto-achats de matériaux sont soumis au taux de 20%, seule la prestation de pose profite du taux réduit.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plusieurs-taux-de-tva

www.economie.gouv.fr/particuliers/tva-taux-reduits-travaux

CEE (Certificat d'Economie d'Energie)

Le CEE est une solution qui vous est proposée pour financer une partie ou la totalité du montant de vos travaux de rénovation énergétique. Les chaudières ne sont plus éligibles depuis juillet 2021 (hors travaux déjà engagés).

Pour en savoir plus,cliquez ici.

Les informations indiquées sont basées sur la loi de finances 2022 connu au jour de la rédaction de cet article. Ces informations peuvent être sujettes à modification. Merci de vous reporter à la loi de finances actuellement en vigueur.

Afin de profiter des avantages de la loi de finances, Bosch Thermotechnologie vous propose des solutions hautes performances, écologiques et économiques.