Le label Blueactive
Une signature pour identifier les appareils éco-performants

le label pour les solutions éco-performantes
 

Les solutions de confort éco-performantes d'e.l.m. leblanc

blueactive Une signature pour identifier les équipements de chauffage qui utilisent mieux l’énergie et réduisent les émissions de CO2.
Depuis plusieurs années déjà, e.l.m. leblanc concentre ses efforts d’innovation dans des technologies permettant de mieux utiliser les énergies traditionnelles comme le gaz, mais aussi de valoriser de nouvelles énergies comme le solaire ou les calories présentes dans l’air. Voire de combiner différentes sources d’énergie pour tirer ainsi profit des avantages de chacune.

Aujourd’hui, toutes ces solutions de confort sont identifiées sous le label blueactive®. Cette signature a pour objectif de faciliter l’identification, au sein de l’offre e.l.m. leblanc, les solutions qui réduisent la consommation d'énergie et l'empreinte écologique des installations de chauffage.

 

Une responsabilité vis-à-vis de l'environnement

Les objectifs d’e.l.m. leblanc sont ambitieux : réduire de 20 % d’ici 2020, par rapport à 2007 année de référence, à la fois nos consommations énergétiques sur notre site industriel de production, nos déplacements professionnels et notre logistique « transport » en aval et en amont.

Des actions très concrètes ont déjà été mises en place, par exemple :

  • l’équipement sur nos bâtiments de panneaux solaires thermiques pour la production de l’eau chaude sanitaire,
  • l’utilisation de voitures hybrides, électriques ou peu émissives.
 

Une nouvelle vision de marque

Même si le gaz reste une énergie d’avenir, son exploitation exige désormais l’utilisation d’appareils de chauffage permettant de la consommer avec sobriété et performance optimale. La technologie de la condensation, qu’e.l.m. leblanc maîtrise parfaitement, répond à cet enjeu, grâce aux rendements extrêmement élevés atteints avec une consommation d’énergie exceptionnellement faible.

Mais, pour aller plus loin, e.l.m. leblanc innove et met au point de nouvelles solutions de confort « tout-en-un », qui associent le gaz et les énergies renouvelables entre elles.

Ainsi, les chaudières Stellis module SOLAIRE proposent-elles une solution combinée inédite, regroupant la technique de la condensation et tous les éléments d'un chauffe-eau solaire.

En 2012, de nouvelles technologies e.l.m. leblanc font leur apparition comme la Mégalis Condens Hybride associant, sous un même habillage, une chaudière à condensation couplée à une petite pompe à chaleur. Avec des résultats concrets à la clé, en termes d’économies d’énergie et d’écologie.

 

Ce que vous garantit le label blueactive ®

Le choix d’un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire aux performances optimales, dont la technologie permet de réduire concrètement la consommation d’énergie, les émissions polluantes et de valoriser les énergies gratuites et renouvelables.

Une conception et une fabrication de nos appareils, selon les normes de notre groupe, reprenant les termes des directives européennes : REACH (Registration, Evaluation and Authorisation of CHemicals), RoHS (Réduction des Substances dangereuses) et DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques).

Un process de fabrication mis en oeuvre sur un site industriel au sein duquel a été déployée une démarche ISO 14001 / OHSAS 18001.

 
  • chaudières Acléis condens

    Photo 1 sur 5

     
  • chaudières condensation mégalis

    Photo 1 sur 5

     
  • chaudière Stellis Condens

    Photo 1 sur 5

     
  • Chaudière Egalis Ballon Condens - Blueactive

    Photo 1 sur 5

     
  • Chaudières Stellis Module Condens - Blueactive

    Photo 1 sur 5

     
  • Chaudière Stellis Module Solaire - Blueactive

    Photo 1 sur 5

     
  • Mégalis Condens Hybride - Blueactive

    Photo 1 sur 5

     
  • Chaudière Egalis Condens Hybride - Blueactive

    Photo 1 sur 5

     

Les technologies expliquées

Découvrez le fonctionnement des technologies en image

Les technologies expliquées

 

Nos documentations

Documentation

Pour en savoir plus sur les chauffe-eau, chauffe-bains, chaudières et systèmes solaires e.l.m.leblanc n'hésitez pas à consulter notre documentation

Toute la documentation e.l.m.leblanc